• F D

Jusqu’au 21 novembre 2021 > Expositions dans les galeries Lou Babazouk de Nice

Expositions

Nikolaï Kojoukhovski « Peintures des Alpes-Maritimes et de la Haute-Vallée de la Roya »

Galerie Lou Babazouk

8, rue de la Loge

Nicolas Lehmann « ARTBRUT II »

Galerie Lou Babazouk 2

5, rue Benoît Bunico

Jusqu’au 21 novembre 2021

Nice

Pass sanitaire obligatoire


La galerie municipale Lou Babazouk du 8, rue de la Loge accueille, depuis août 2019, des expositions d’artistes locaux amateurs et professionnels. Destinée à être la galerie de tous les talents qui révèle la richesse des artistes, elle contribue à la politique de soutien à la promotion culturelle mise en place par la Ville de Nice, sous l’impulsion de Christian Estrosi et son adjoint délégué à la Culture Robert Roux. Fort du succès de cette galerie et devant la diversité des talents locaux, la Ville de Nice a souhaité élargir ce dispositif de soutien aux artistes en ouvrant en mai dernier, une deuxième galerie Lou Babazouk au 5, rue Benoît Bunico. Jusqu’au 21 novembre 2021, découvrez les expositions des artistes Nikolaï Kojoukhovski et Nicolas Lehmann.

Lou Babazouk – 8, rue de la Loge

Du mardi au dimanche de 10h à 12h et de 13h30 à 18h

Jusqu’au 21 novembre – Nikolaï Kojoukhovski

Nikolaï Kojoukhovski est diplômé de l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Kiev (spécialité artiste peintre et professeur de peinture). Il est membre correspondant de l'Académie Internationale de la Culture et Arts et membre de la Maison des Artistes. Nikolaï est arrivé en France il y a 23 ans. Il y a organisé 118 expositions. La base de sa сréation est un travail sur l'étude de la nature dans la continuation des traditions de l'impressionnisme. Il cherche ainsi à traduire son impression face à la nature environnante à l'aide de la peinture à l'huile. L'exposition dans la galerie Lou Babazouk présente 22 de ses œuvres.

Contact : nikoj25@yahoo.com / 07 62 07 03 57

La galerie Lou Babazouk a déjà accueilli les artistes suivants : Jo Guichou, Geneviève Bozec, Martine Delage, Danielle Botbol, Richard Roux, Valérie Cheno, Odile Bourel, Manuel Gilson, Ararat Petrossian, Marie Genin, Lionel Bouffier, Agnès Jennepin, Steve Tavitian, Maija Ahlholm, Gilles Rouvière, Emmanuel Subercaze, Sergio Saad, Isabelle Girard, Betty Godefroy, Romain Marguet.

Lou Babazouk 2 – 5, rue Benoît Bunico

Du mardi au dimanche de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h


Jusqu’au 21 novembre – Nicolas Lehmann

Nicolas Lehmann est un artiste autodidacte, ferronnier d’art de métier. Son art est brut autant que poétique. Inspiré par la nature et le mouvement, Nicolas a commencé la sculpture en 1995. Depuis lors, il n'a cessé de forger, de tordre et de façonner formes et figurines réalisées en divers matériaux, de l'acier recyclé au bronze de grands formats. Nicolas Lehmann a participé à de nombreuses expositions privées, publiques et collectives, de New York, à Paris comme le Grand Palais et le Carroussel du Louvre, à Monaco, et en Afrique du Sud. Depuis 2019, Nicolas Lehmann a développé sa collaboration avec divers artistes émergents et établis, ce qui a permis de générer des synergies entre les esprits créatifs par le biais de l’association Active FootPrint Collectives. En 2022, Nicolas Lehmann prévoit de continuer à exposer en France et à l’international et de participer à des programmes de résidence d’artistes.

Contact : info@nicolaslehmann.com / 07 68 40 99 64 / www.nicolaslehmann.com

La galerie Lou Babazouk 2 a déjà accueilli les artistes suivants : Fernanda Goreti, Zhu YAN, Christian Nicot & Philippe Galazzo (Collectif Photon), Zara Boutayeb, Magali Roubaud, Elis Secundo, Guilhem Perros.