• F D

L'Opéra s'invite au restaurant de l'Hôtel West End sur la Promenade des Anglais


L’Opéra s’invite sur la Promenade des Anglais, dans le

restaurant de l’iconique Hôtel West End

L'opéra prend ses quartiers d'hiver à l'hôtel West End. Après avoir émerveillé les clients du

restaurant Le Siècle jusqu'au printemps, les désormais célèbres soirées Opéra sont de retour dès le 28 octobre dans l'iconique hôtel de la Promenade des Anglais. Un vendredi sur deux, les clients pourront déguster les délicieux plats de Cyril Breteau, le nouveau chef des cuisines du restaurant, en profitant des plus grands airs d'opéra interprétés magistralement par deux artistes azuréens : Laurie Jauffret, chanteuse lyrique soprano diplômée du Conservatoire National de Nice, et Gilles San Juan, ténor de l’Opéra de Nice que l’on a pu apercevoir dans l’équipe de Julien Clerc lors de la saison 8 de l’émission The Voice.

Pour rendre l'événement encore plus surprenant, les deux artistes se cachent parmi les serveurs et démarrent le service à leurs côtés. Tout à coup, ils jettent leur tablier et commencent à pousser la chansonnette à la plus grande surprise de tous. Au menu : l’Air des Bijoux de Faust, la Donna è Mobile de Rigoletto ou encore le Brindisi de la Traviata, de quoi en prendre plein les oreilles. Alors que l'hiver dernier chaque représentation a affiché complet, les prochaines soirées réservent de nombreuses surprises aux habitués et aux curieux qui vont y assister pour la première fois. Les soirées Opéra sont à découvrir un vendredi sur deux jusqu’au printemps avec des représentations spéciales pour le Nouvel An et la Saint Valentin.


A propos de l’Hôtel West End, Nice :

Etablissement historique de Nice, l’Hôtel West End fût le premier hôtel construit sur la

Promenade des Anglais en 1842, initiant le mouvement architectural Belle Epoque sur toute la Côte d’Azur. Il cache, derrière sa majestueuse façade classée 121 chambres, dont la plupart offrant une vue panoramique sur toute la Baie des Anglais. Des touches de modernité se mêlent subtilement aux œuvres rares du XIXème siècle et aux moquettes imprimées de motifs niçois ancestraux.


Au pied de l’hôtel, le restaurant Le Siècle propose une cuisine méditerranéenne et des plats

flambés signature offrant un spectacle impressionnant. Ce cocon convivial et gourmand s’étend sur une terrasse ensoleillée pour profiter pleinement de la mer. Alors que l’hiver le Horse Guard Bar impressionne par son style feutré et des cocktails originaux, l’été voit le très intimiste et éphémère Mezza Bar offrir un spot idéal pour profiter d’une vue exceptionnelle à l’heure de l’apéritif.


Hôtel West End

31 Promenade des Anglais, 06000 Nice

Tél : 04 92 14 44 00

www.hotels3alacollection.com


Source : Mickaël Mugnaini / Agence AZ Nice