• F D

la 4eme edition du Martigues Summer Festiv’Halle

DU 20 AU 23 JUILLET 2022 4ÈME ÉDITION

PRÉSENTATION


Le coup d’envoi est lancé :

la 4ème édition du Martigues Summer Festiv’Halle se déroulera du 20 au 23 juillet 2022, pour 4 jours de concerts exceptionnels en plein air.


Organisé par la Ville de Martigues et par Sud Concerts, le festival séduit par son concept de concerts à ciel ouvert et au bord de l’eau. Un cadre accueillant et festif où se déploie une programmation puissante, éclectique et intergénérationnelle.

« Un festival populaire qui s’adresse à plusieurs générations et publics. Là où chacun, dans un quartier, une famille, une ville, peut y trouver son compte ».


Ces quelques mots de Rabah Houia, directeur de Sud Concerts, résument parfaitement l’essence du Martigues Summer Festiv’Halle.

Située au coeur du Pays de Martigues entre la Côte Bleue et la Camargue, la Halle de Martigues accueillera cette année encore l’ensemble des concerts, dans son enceinte de plus de 8 500 m2 aménagée pour l’occasion.

A la belle étoile sur la rive du canal de Caronte, cette nouvelle édition promet de belles rencontres entre artistes et festivaliers, sous le signe de la diversité, de la convivialité et du partage.


Après le succès de sa précédente édition l’année dernière et des retrouvailles avec le public, le Martigues Summer Festiv’Halle proposera à nouveau une programmation fédératrice cette année :


JULIEN DORÉ Mercredi 20 juillet 2022

Première partie : Aloïse Sauvage


KOOL & THE GANG Jeudi 21 juillet 2022

Première partie : The James Brown Tribute Show


PLK + SOSO MANESS Vendredi 22 juillet 2022


CALOGERO Samedi 23 juillet 2022

Première partie : Anne Sila


Ouverture de la billetterie en exclusivité ce jeudi 03 février à 11h sur

https://sudconcerts-billetterie.tickandlive.com/section/martigues-summer-festivhalle ,

à partir du 04 février dans les points de vente habituels.


Au-delà de son sourire, de sa voix malicieuse, de ses cheveux et de son humour sur les réseaux sociaux, Julien Doré c’est 14 ans de carrière, 5 albums studio, 1 album acoustique, 5 tournées, plus de 2 millions d’albums vendus, plus de 450 millions de streams, 2 disques de diamant, 1 disque d’or, 1 double disque de Platine, 5 Victoires de la Musique... Julien Doré est devenu l’un des artistes les plus incontournables de la scène musicale française.

Après son premier album Dévorantes, Aloïse Sauvage est de retour cette année avec un nouvel album très attendu. Nommée aux Victoires de la Musique en 2020, cette artiste multi-disciplinaire, actrice, circassienne, danseuse, chanteuse, s’est notamment faite connaître avec son micro suspendu, véritable performance physique.

Kool & the Gang avec plus de cinquante ans de carrière à son actif, est aujourd’hui l’un des groupes de R&B les plus anciens de la scène internationale, reconnu pour son excellence lors de ses performances live. C’est en 1969 que Kool & the Gang sort son premier album introduisant leur style, un mélange de jazz et de funk. En 1973, le groupe est propulsé sur le devant de la scène avec le disque Wild & Peaceful, contenant de nombreux hits aujourd’hui devenus intemporels comme Funky Stuff, Hollywood Swinging ou encore le mythique Jungle Boogie.

The Jame Brown Tribute Show : Allan Adote et ses 10 musiciens revisitent le répertoire du King de la soul à travers un show grandiose qui compile les plus grands succès de l’artiste. Entre les rifs de cuivres, le beat et la qualité de la direction musicale, tous les ingrédients sont réunis pour vous faire vivre un événement unique !


Après la sortie d’un premier album Polak en 2018 accompagnée d’une tournée sold-out, PLK accélère encore l’année suivante avec le succès de sa mixtape Mental. 1 an après sa sortie, l’album Enna est certifié double disque platine avec plus de 200 000 ventes en France. Pour célébrer cet événement en novembre dernier, PLK sort sa réédition Enna Boost avec 10 nouveaux titres dont 3 feats. À la base, premier extrait du projet, se classe 2ème au Top single à sa sortie.


Qui aurait dit qu’en deux ans de travail acharné, de bons choix artistiques, Soso Maness, le gars de Font-Vert (Marseille), percerait sur la scène rap et s’y installerait, comme l’un de ses artistes les plus appréciés ? Qu’après ses deux premiers albums, Rescapé (2019) puis Mistral (2020), il aurait une flopée de titres à plusieurs millions de vues et un tube mainstream scandé de stades en fêtes de famille confinées qui cartonne en radio, sans faire de concession ? C’est pourtant la route qu’il s’est tracée !


Près de trois ans après l’énorme succès du Liberté Chérie Tour joué devant plus de 400 000 spectateurs, Calogero donne rendez-vous à son fidèle public cet été pour une tournée qui s’annonce d’ores et déjà inoubliable. Sa carrière explose en 2002 avec la sortie de son album éponyme, bardé de tubes comme En apesanteur, Aussi libre que moi, Tien An Men et Prendre racine. Les albums et les récompenses s’enchaînent : 3, Pomme C, L’embellie, Les Feux D’Artifices et Liberté chérie. En novembre 2020 Calogero dévoile Centre-ville, écrit et dévoilé pendant le confinement.

Un timbre délicat, une interprétation à fleur de peau, une technique vocale incroyable… Anne Sila, c’est une voix unique qui a embrasé la 4ème édition de The Voice en 2015 et The Voice all Stars en 2021. Elle dévoile enfin son troisième album À nos coeurs, journal intime d’une incorrigible romantique, dans son tourbillon pop et jazzy.


https://sudconcerts-billetterie.tickandlive.com/section/martigues-summer-festivhalle