top of page
  • F D

La Chaise de SAB s'invite dans les Galettes de Pascal Lac


La semaine prochaine, Pascal Lac offre à ses clients 4 sculptures originales de la Chaise de SAB ! Alors que les gourmands se régalent durant tout le mois de janvier avec la collection de galettes des Rois de la Maison LAC, le chocolatier collabore à nouveau cette année avec l'artiste Sabine Géraudie en y cachant des fèves "Chaise de SAB" à collectionner tel un puzzle. Afin de gâter ses fidèles clients, il offrira à 4 d'entre eux une œuvre unique créée pour l'occasion (18,5 cm de haut - valeur : 850€ chacune) lors de leur passage en boutique.



**************************************

La Chaise de SAB s'invite dans les Galettes de Pascal Lac


L'année démarre de façon délicieuse sur la Côte d'Azur avec le chocolatier Pascal Lac. Après avoir régalé les gourmands durant les fêtes avec ses bûches et créations chocolatées, il continue à nous gâter en présentant sa collection originale de Galettes des Rois. Au total, ce sont 5 créations à partager qui raviront les azuréens pour l'épiphanie et durant tout le mois de janvier. Parmi elles, la moelleuse Brioche des Rois et la traditionnelle Frangipane qu'il décline également au chocolat, à la pistache-framboise et aux pommes au caramel rôties au four. En plus d'être délicieuses, croustillantes et moelleuses, les galettes créent chaque année la surprise. En effet, Pascal Lac redouble d'originalité pour offrir une collection de fèves authentiques qui valorisent le patrimoine niçois. Après avoir invité le malicieux Totor de l'artiste Stéphane Bolongaro en 2021 et des chars du Carnaval de Nice en 2022, il fait appel en 2023 à l'artiste Sabine Géraudie pour imaginer ensemble 4 fèves de l'emblème de Nice : la Chaise de SAB. Au total, ce sont 4 fèves différentes à collectionner et qui forment un puzzle original aux couleurs du célèbre

hashtag #ILoveNice !


De plus, pour marquer cette belle collaboration, Pascal Lac à décidé d'offrir à ses clients 4

sculptures originales de la Chaise de SAB spécialement créées pour l'occasion (taille 18,50 cm x 15cm, modèles uniques). La semaine du 16 janvier, tous ceux qui achètent une galette dans l'une des 5 boutiques LAC pourront participer au tirage au sort.

Ce n'est pas la première fois que ces deux grands artistes azuréens collaborent. En 2017, ils

imaginent la Chaise de SAB en chocolat. Croquante et gourmande, elle est devenue depuis l'un des "best sellers" de la Maison. En 2018, SAB s'était également invitée dans les Galettes des Rois avec une première collection de fèves aux couleurs des lieux incontournables de Nice.


À propos de Pascal Lac

Depuis 27 ans, le chocolatier Pascal Lac développe un savoir-faire d’exception et une créativité unique sur la Côte d’Azur. Véritable référence pour les azuréens mais également les touristes venus du monde entier, il ne cesse de se réinventer d’année en année, pour le plus grand plaisir des gourmands et des gourmets.


Son amour pour les meilleurs crus de cacao et sa fibre artistique lui ont valu de nombreuses récompenses. Après avoir obtenu à 4 reprises le Prix du « meilleur des meilleurs », il est sacré « Incontournable » parmi les 20 meilleurs chocolatiers de France, par le fameux Club des Croqueurs de Chocolat. Reconnu dans le milieu de sa profession, il est également membre de la prestigieuse Association « Relais Desserts International » depuis 2006.


En plus du chocolat décliné sous toutes ses formes (en bouchée, en poudre, en pâte à tartiner, en truffe et en tablette à croquer), la Maison LAC se démarque par ses entremets et desserts à partager : des génoises moelleuses, des mousses onctueuses, des biscuits croquants ... Un délice qui se retrouve également dans les macarons aux couleurs et saveurs des plus originales. Pascal Lac aime Nice et lui rend hommage dans certaines de ses créations. Les plus emblématiques ? Les Pavés Masséna créés en 2008 qui s’inspirent du dallage de la Place Masséna, ainsi que la « Chaise de SAB » en chocolat imaginée en collaboration avec l’artiste Sabine Géraudie en 2017. Aujourd’hui, la Maison LAC compte 5 boutiques situées à Nice (Barla, Vieux Nice, Gioffredo), au Centre Commercial Cap 3000 et à la Trinité. Cette dernière est attenante au laboratoire de production et possède une salle de cours pour organiser des ateliers chocolatés.


LAC BARLA

18 rue Barla, 06300 Nice – Tél : 04 93 55 37 74

LAC GIOFFREDO

49 Rue Gioffredo, 06000 Nice – Tél : 04 93 82 57 78

LAC VIEUX-NICE

12 rue de la Préfecture, 06300 Nice – Tél : 04 93 53 60 69

LAC CAP 3000

Avenue Eugène Donadeï, 06700 Saint-Laurent-du-Var – Tél : 07 85 51 97 94

LAC LA TRINITÉ

113 route de Laghet, 06340 La Trinité – Tél : 04 93 85 44 56


Maison LAC

113 route de Laghet, 06340 La Trinité

www.patisseries-lac.com


Source : Mickaël Mugnaini - Agence AZ Nice