• F D

LA CINÉMATHÈQUE DE NICE FÊTE LE COURT-MÉTRAGE !- DU 24 AU 30 MARS 2020 -


LA CINÉMATHÈQUE DE NICE FÊTE LE COURT-MÉTRAGE

DU 24 AU 30 MARS 2020



À l'occasion de la 5ème Fête du court métrage qui se tiendra en ligne, pour la seconde fois consécutive du 24 au 30 mars prochain, la Cinémathèque de Nice vous invite à découvrir La Galaxie du court proposée en inscription libre et gratuite à l'adresse univers.lafeteducourt.com.

Au programme : de l'action, des frissons, du rire, de l'émotion, des classiques du format court, des créations contemporaines et des films destinés au jeune public. Avec ces 150 films à découvrir en ligne, il y en aura pour tous les goûts !

Découvrir la programmation complète


*******


S'inscrire gratuitement


JEU-CONCOURS

Dans le cadre de cet événement national annuel, la Cinémathèque de Nice, en collaboration avec la Fête du Court, propose de gagner 200 "pass cinéma" permettant d'accéder à des contenus exclusifs : une sélection de courts métrages en soutien à la nouvelle création et aux jeunes talents, ainsi qu'un programme "Plan-Cul la praline" composé de 4 films érotico-trash.

Pour participer et tenter de gagner l'un des 200 "pass cinéma", répondez aux trois questions suivantes.

  • Quel fameux court métrage réalisé par Jean Vigo et Boris Kaufman en 1930 prend pour décor et sujet la ville de Nice ?

  • Le film "La Traversée de l'Atlantique à la rame" est à découvrir en ligne à l'occasion de la Fête du Court. Quel est le nom de son réalisateur qui est venu à la rencontre du public de la Cinémathèque en 2019, à l'occasion d'une Master Class dans le cadre du Festival du court métrage de Nice ?

  • Guillaume Canet est le héros du film "Voyages d'affaires" de Sean Ellis, à découvrir à l'occasion de la Fête du Court. De quel film d'André Téchiné, tourné aux Studios de la Victorine, Guillaume Canet tient le haut de l'affiche avec Adèle Haenel ?

Répondre en ligne !

Bonne chance !


La Cinémathèque, engagée dans les actions de la Ville de Nice en faveur de l'accès à la culture aux plus jeunes (100% Culture à l'École), propose aux établissements scolaires de la ville de Nice un déploiement des programmes jeune public jusque dans les salles de classe du 24 au 30 septembre prochains. Les enseignant(e)s intéressé(e)s ont jusqu'au 23 mars pour s'inscrire à l'adresse : cinematheque@ville-nice.fr

En partenariat avec l'association Héliotrope, ambassadrice de la Fête du Court.



Découvrir les films du catalogue


La Cinémathèque de Nice, membre de la Fédération Internationale des Archives du Film (F.I.A.F.), a pour mission principale la conservation et la valorisation du patrimoine cinématographique. Vous possédez des films sur support pellicule, que ce soit des films amateurs ou professionnels, ou vous possédez des photographies de Nice ou de ses environs, contactez la Cinémathèque de Nice !

Vos documents pourront ainsi sortir de l’oubli et être sauvegardés.

Pour tout renseignement, contactez la Cinémathèque de Nice au 04 92 04 06 66 ou à l'adresse suivante : cinematheque@ville-nice.fr


Contact

sortirdanslesud@gmail.com

sortirdanslesud83@gmail.com

​​

Tel : 04.89.09.25.33
Port : 06.70.20.44.38 ou 06.51.66.26.89

 

1900, Chemin, de la Colle
83210 BELGENTIER

https://www.sortirdanslesud.com 

  • Facebook - Black Circle
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Youtube

© 2016 © 2021 created by SMR Diffusion for Sortir dans le Sud.

All rights reserved at Sortir dans le Sud.