top of page
  • F D

La Ville de Nice et le groupe Blonde s’engagent pour les droits des femmes....

La Ville de Nice et le groupe Blonde s’engagent pour les droits des femmes avec le clip de « Femme, vie, liberté »

Sortie le lundi 9 janvier 2023 !


Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, et Robert Roux, Adjoint au Maire délégué à la Culture, sont fiers de soutenir les artistes locaux dans leurs créations notamment engagées comme la dernière chanson du groupe Blonde « Femme, vie, liberté » qui dénonce les violences faites aux femmes et l’oppression qu’elles subissent notamment dans des pays comme l’Iran. Au travers de ce clip, la Ville de Nice et Blonde s’unissent pour interpeller et défendre les droits des femmes du monde entier.


Au-delà d’un clip, le groupe Blonde met en avant un projet qui « regroupe au nom d'une cause qui nous touche et que nous souhaitons absolument défendre en cette année 2023 : la lutte contre les violences faites aux femmes sous toutes ses formes. La situation actuelle en Iran en est un bon exemple. Nous ne pouvons plus fermer les yeux. » Une partie des images du clip est d’ailleurs issue d’une manifestation en soutien aux Iraniennes qui a eu lieu à Nice, sur la Promenade des Anglais.

Ce projet fédère autour de valeurs communes de nombreux acteurs de la vie culturelle niçoise. Les Studios de la Victorine ont ouvert leurs portes au groupe et l’artiste Ben a signé le visuel du titre. Une collaboration avec l’Opéra de Nice est également en cours avec un projet de reprise.


Le groupe de pop Blonde écrit, compose et interprète ses titres et a plusieurs fois donné des concerts à succès à Nice. Après "Lune" sorti en août 2020, Blonde livre « Femme, vie, liberté », extrait de son premier album folk-rock enrichi de sonorités électro, « Molotov ».


Découvrez le clip sous embargo dès à présent :

Nous avons besoin de vous pour nous aider à faire voyager ce clip le plus loin possible, serez-vous à nos côtés ?