Le Cinéma en plein air se déploie partout cet été à partir du 20 juin jusqu'au 3 septembre 2025
- Franck Derrier
- il y a 2 heures
- 3 min de lecture
Le Cinéma en plein air se déploie partout cet été à partir du 20 juin jusqu'au 3 septembre 2025
Le Cinéma en plein air se déploie partout cet été !
Projections de la Cinémathèque de Nice sur le Port de Nice et parcours cinématographique à travers les différents quartiers de la Ville
Du 20 juin au 3 septembre 2025
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Cet été, la Ville de Nice vous propose une nouvelle programmation de cinéma riche et éclectique en plein air dans la ville ! Au programme : des séances hors les murs de la Cinémathèque de Nice, tous les mercredis de l’été, à 21h30 sur le Quai de la Douane, sur le thème de la mer et des océans (programmation bleue) et un parcours cinéma dans les quartiers de la ville. Les projections « Ecran Total » de l’association Il était un Truc… complèteront ce parcours.
Cinémathèque de Nice en plein air – Programmation Bleue
Tous les mercredis à 21h30 du 9 juillet au 3 septembre (sauf le 23 juillet) > Quai de la Douane /Port de Nice
Mercredi 9 juillet >> En solitaire de Christophe Offenstein – Version française
Mercredi 16 juillet >> L'Odyssée de Pi d'Ang Lee – Version originale sous-titrée
Mercredi 30 juillet >> A Scene at the Sea de Takeshi Kitano – Version originale sous-titrée
Mercredi 6 août >> All is Lost de J.C. Chandor – Version originale sous-titrée
Mercredi 13 août >> Still the Water de Naomi Kawase – Version originale sous-titrée
Mercredi 20 août >> Le Grand Bleu de Luc Besson– Version française avec sous titres anglais
Mercredi 27 août >> Océans de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud – Version française
Mercredi 3 septembre >> Film surprise – En partenariat avec Crossover et l’association Héliotrope
Parcours cinéma dans les quartiers de la Ville
Projections organisées par la Direction des Seniors, de l’Animation et des Associations avec le soutien de la Cinémathèque de Nice
Du 20 juin au 23 août à 20h30 dans les quartiers
Tous les films sont proposés en version française.
Vendredi 20 juin > Square Daudet >> Un p'tit truc en plus de Artus
Vendredi 27 juin > Place Lentulo >> Astérix et Obélix contre César de Claude Zidi
Mardi 1er juillet > Place Fighiera >> Les Visiteurs de Jean-Marie Poiré
Vendredi 4 juillet > Jardin St Isidore >> Gladiator de Ridley Scott
Mercredi 9 juillet > Parc Général Lécuyer >> Bienvenue chez les ch'tis de Dany Boon
Vendredi 11 juillet > Place Saint Roch >> Top Gun : Maverick de Joseph Kosinski
Vendredi 18 juillet > Jardin Notre Dame >> Vaiana : La Légende du bout du monde de John Musker et Ron Clements
Vendredi 1er aout > Jardin de la Batterie russe >> L'Ascension de Ludovic Bernard
Samedi 2 août > Parc du Ray >> Le Monde de Némo de Andrew Stanton et Lee Unkrich
Vendredi 8 août > Arènes de Cimiez >> Le Grand Bleu de Luc Besson
Vendredi 22 août > Place Saint François >> Astérix Mission Cléopâtre de Alain Chabat
Samedi 23 aout > École Chalet des roses >> Vaiana : La Légende du bout du monde de John Musker et Ron Clements
Projections « Ecran Total »
Parcours de cinéma porté par l'Association Il était un Truc…
Du 20 juin au 12 juillet à 21h30
Vendredi 20 juin > Jardin des Jacarandas (Les Moulins) >> Sauvages de Claude Barras (en partenariat avec l’État et la Cohésion des Territoires, la Métropole Nice Côte d’Azur, la CAF06, Autour de…, le Centre Social 26 MLK
Samedi 5 juillet > Cours Albert Camus (L’Ariane) >> Kirikou et la sorcière de Michel Ocelot (En partenariat avec l’État et la Cohésion des Territoires, la Métropole Nice Côte d’Azur, la CAF06, Autour de…, la Bibliothèque Léonard de Vinci, Le Village)
Vendredi 11 juillet > Cour de l'école des Oliviers, 4 rue Guillaume Borea >> Sirocco et le royaume des courants d'air de Benoît Chieux (En partenariat avec l’État et la Cohésion des Territoires, la Métropole Nice Côte d’Azur, la CAF06, Autour de…, Galice)
Samedi 12 juillet > Place Sainte Claire (Vieux Nice) >> Session musicale entre Riot grrrl, Punk, Electroclash, Hip-Hop, …& Peaches Goes Bananas de Marie Losier (En partenariat la ville de Nice, la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, Autour de…)
Programme complet sur nice.fr
Comments