• F D

Le vendredi 3 décembre à 20 heures, la Ville de Nice vous donne rendez-vous à Acropolis


Dans le cadre de la 35e édition du Téléthon

Concert Symphonique

Par le Conservatoire de Nice & l’Orchestre « Petites Mains Symphoniques »

Vendredi 3 décembre à 20 heures

Acropolis – Salle Apollon

1, Esplanade John Fitzgerald Kennedy – Nice


Le vendredi 3 décembre à 20 heures, la Ville de Nice vous donne rendez-vous à Acropolis pour un Concert Symphonique au profit du Téléthon donné par les enfants de l’Orchestre « Petites Mains Symphoniques » et du Conservatoire de Nice (musiciens du Grand Ensemble de Cuivres et Percussions, jeunes élèves de trompettes/trombones/cor/tubas et de cordes/vent/harpes).

Retrouvez 250 enfants sur scène accompagnés du grand pianiste français François-René Duchâble, sur un répertoire classique élaboré par Eric du Faÿ, Président de l’association « Petites Mains Symphoniques », et Thierry Muller, Directeur du Conservatoire de Nice. La soirée regroupera diverses formations de jeunes musiciens spécialement recrutés pour l'occasion.

L’association Petites Mains Symphoniques

Créé en 2005 par Eric du Faÿ, l’Orchestre Petites Mains Symphoniques est constitué exclusivement d’enfants âgés de 6 à 17 ans. L’ambition de l’association est de mettre à la portée de tous, sans discrimination sociale, l’Orchestre, un outil exemplaire, pour apprendre à vivre en harmonie, dialoguer, co-exister et se surpasser par la joie du travail en commun. Le succès de cette initiative se mesure à l’importance du nombre d’enfants qui ont rejoint l’aventure depuis sa création. En effet, ce projet inédit réunit plus de 500 enfants et plus de 9 000 depuis le début de l’aventure. L’association organise trois académies par an afin de permettre aux enfants de travailler leur répertoire avant de se produire en concert tout au long de l’année.

Le Grand Ensemble de Cuivres et Percussions du Conservatoire de Nice

Cet ensemble est placé sous la direction de Jean-Pierre Gonzalvès, professeur de trompettes. Destiné aux grands élèves des classes de cuivres et percussions du Conservatoire, cet ensemble constitué d’environ 30 musiciens, interprète tous les répertoires tant des transcriptions que des pièces originales écrites pour cette formation. Les répertoires abordés varient entre de célèbres musiques de films, des pièces classiques, jazz et contemporaines. Cet ensemble montre toute l’étendue de la famille des cuivres passant des instruments les plus aigus aux plus graves tout cela dynamisé par la richesse des percussions qui viennent enrichir la palette sonore. Pour le Concert Symphonique du 3 décembre, 80 jeunes élèves de trompettes/trombones/cor/tubas et 60 jeunes élèves de cordes/vent/harpes du Conservatoire de Nice se joindront aux 30 musiciens du Grand Ensemble de Cuivres et Percussions et aux 80 enfants des « Petites Mains Symphoniques ».


Concert gratuit – Entrée libre dans la limite des places disponibles

Dons libres sur le stand de l’AFM-Téléthon installé dans le hall d’Acropolis

Port du masque et pass sanitaire obligatoires