Les Belles Journées- 8eme Edition
Les Belles Journées
Avec une programmation de dingue avec de très bons artistes comme "Ben Mazué" avec le superbe titre "Quand je Marche", "Juliette Armanet" avec le titre "Le dernier jour du disco" sans oublier "La Femme", et le superbe "Gaëtan Roussel" et la pop acidulée de "Social Club" qui nous vient de Marseille de plus le gimmick hallucinant de "The George Kaplan Conspiracy" ..
Les organisateurs vous ont préparé deux belles journées en musique.
Bravo à eux...
Bref Sortir dans le Sud vous recommande de réserver vos billets dès maintenant!!!!

Le festival les Belles Journées revient pour sa huitième édition !
Le parc des Lilattes résonnera de nouveau au son des guitares et batteries
les 9 et 10 septembre 2022.
Toujours dans le bel écrin de verdure du parc des Lilattes, Les Belles Journées vous propose des concerts sur 2 soirées dans une ambiance conviviale et festive !
*********
9 septembre 2022
Social Dance
"Si peu clair"

SOCIAL DANCE est né à Marseille de l’imaginaire de 3 meilleurs amis. Faustine, Thomas et Ange vivent et composent leur musique ensemble. Forts de leur amitié harmonieuse et de leurs premières compositions, la triplette phocéenne fonde les bases de sa pop décomplexée et absurde. On peut déjà déceler dans leur style l’influence cruciale des transes de Talking Heads, des syncopes électroniques de LCD Soundsystem et l’esprit des Rita Mitsouko. SOCIAL DANCE attise l’orage sans états d’âme. Par ses mélodies entêtantes et ses rythmiques effrénées, le groupe crée une communion musicale agitée, une véritable euphorie électrisante et libératrice. SOCIAL DANCE cède au ballet de ses émotions et transforme sa sensibilité en force comme un coup de tonnerre.
"Si Peu Clair" w/Fost Deuxième morceau des sessions hebdomadaires (Remote Sessions). 7 semaines, 7 morceaux différents tenez vous prêts.
Texte, Musique, Vidéo: SOCIAL DANCE
**************
La Femme
"Girl On the Moon"

Groupe pionnier et novateur de la french pop depuis 2010, référence incontournable célébrée ici comme ailleurs, La Femme revient opportunément Foutre le bordel pour paraphraser l’un des quinze titres de Paradigmes, leur troisième album. Après les succès de Psycho Tropical Berlin (2013) – couronné d’une Victoire de la musique – et de Mystère (2016), tous deux disques d’or acclamés par la critique, La Femme poursuit son chemin vers l’indépendance avec le distributeur indépendant IDOL et établit les nouveaux Paradigmes sur un disque d’une variété inouïe, d’une ambition folle et d’une richesse étourdissante.
En mouvement perpétuel, en effervescence permanente, les quatre comparses évoluent au gré des courants musicaux contemporains, empruntant ici à l’électro, là au rap, sans jamais perdre les racines rock sixties et seventies qui les ont inspirés à leurs débuts depuis la côte basque. Au sommet d’une nouvelle vague française dont on ne compte plus les enfants et les cousins, La Femme a sillonné tous les territoires depuis dix ans, avec près de 500 concerts à travers le monde (dont plus d’une centaine en Amérique).
Attendu depuis cinq ans, ce troisième album événementiel de La Femme, Paradigmes, est extrait d’un recueil d’une centaine de chansons que le groupe a composées depuis une décennie. Avec Paradigmes , La Femme agrège l’adrénaline de Psycho Tropical Berlin à la folie douce de Mystère, catapultant tous ses fantasmes esthétiques et ses obsessions musicales dans un bain bouillonnant.
Après une année 2020 à oublier définitivement, 2021 ne pouvait pas mieux commencer que sous le signe de La Femme, un groupe qui mélange le passé au présent, tout en imaginant l’avenir.
La Femme - Paradigme
Vidéo réalisée par La Femme & Aymeric Bergada du Cadet
Avec la participation de Alma Jodorowsky
Paradigme sisters : Alma Jodorowsky, Lisa Hartmann et Itziar Sanchez-Guardamino Canton Danseuses : Samantha Quealy, Shanice Sloan, Morgane Branchoux, Louise Goulouzelle Chorégraphe : Samantha Quealy Producteurs: Disque Pointu et Wacko / Première Heure Productrice exécutive : Céline Lopez Producteur junior: Mathéo Lafontaine
**************
Juliette Armanet "Le dernier jour du disco"

C’est l’étincelle qui déclenche tout. Le beat disco, la note de piano, l’accord qui serre le cœur et s’empare des corps. La flamme qui embrase le deuxième album de Juliette Armanet. Brûler le feu, comme un grand incendie. Ce feu sacré, Juliette l’entretient depuis le succès de Petite Amie, son premier album double platine (200 000 albums vendus) couronné par une Victoire de la Musique de l’album révélation, et d’une tournée de plus de 200 concerts, d’intimes piano-voix aux foules des plus grands festivals dont Les Belles Journées en 2018 !
Ce nouvel album, Juliette l’a abordé comme un nouveau territoire : si son piano en reste le cœur battant, il s’habille désormais d’arrangements chauds et dansants. Elle l’a écrit et composé en maintenant cet équilibre subtil entre mélodies à la fois populaires et racées, capables de fasciner comme de fédérer. Un point de bascule qu’ils ne sont pas si nombreux à avoir trouvé. Juliette fait partie de ces jeunes artistes qui ont su faire le lien entre une variété chic et intemporelle et une musique pop assumée.
Brûler le feu, assumer son désir, son goût pour la fougue et l’excès : c’est le credo d’un disque habité par la passion. Avec cet album, Juliette Armanet a voulu découvrir qui elle est, petite amie devenue grande amoureuse, exploratrice d’une palette de sentiments que déclinent chaque chanson. La peau, la transe, l’empire des sens : Brûler le feu est aussi, avant tout, un disque qui invite à la danse. Plus qu’un mantra à l’humour assumé, c’est un appel au soulèvement que lance Juliette Armanet sur le dernier titre du disque, péplum intime aussi sensuel qu’épique. Un cri du cœur qui célèbre ces flammes qui nous consument autant qu’elles illuminent nos vies.
Juliette Armanet - Le dernier jour du disco
Réalisé par Studio L'Etiquette Production : New Light Films - Art + Commerce