• F D

Les expositions dans les galeries Lou Babazouk de Nice du 21 juin au 10 juillet 2022

Les expositions dans

les galeries Lou Babazouk de Nice

du 21 juin au 10 juillet 2022


Expositions

Marie-Annick Radigois & Jocelyne Bosschot. Au pays d’or et d’azur

Galerie Lou Babazouk

8, rue de la Loge – Nice

Pamela Keilson. Art recyclé et re-né

Galerie Lou Babazouk 2

5, rue Benoit Bunico – Nice

21 juin – 10 juillet 2022

Du mardi au dimanche de 10h à 12h et de 13h30 à 18h


Dans le cadre de sa politique d’aide à la promotion culturelle, la Ville de Nice met à disposition des artistes de Nice et de la Métropole deux galeries du Vieux-Nice : Lou Babazouk au 8, rue de la Loge (depuis 2019) et Lou Babazouk 2 au 5, rue Benoit Bunico (depuis 2021). L’objectif est de leur permettre d’exposer leurs œuvres et se faire connaître du public dans le cadre d’expositions de courte durée permettant de créer une vraie dynamique par le renouvellement des artistes exposés. Dans un quartier très fréquenté par les touristes et les Niçois, ces galeries sont un atout de plus en termes d’attractivité. Elles ont vocation à être les galeries de tous les talents qui révèlent la diversité et la richesse des artistes du territoire. Depuis 2019, ce sont plus de 50 artistes qui ont pu bénéficier d’une vitrine pour leurs œuvres par la mise à disposition de ces galeries. Du 21 juin au 10 juillet 2022, découvrez le travail des artistes Marie-Annick Radigois, Jocelyne Bosschot et Pamela Keilson.

Marie-Annick Radigois & Jocelyne Bosschot. Au pays d’or et d’azur

Galerie Lou Babazouk

Les aquarelles de Marie-Annick Radigois vous transporteront dans des paysages fantastiques tout en nuance : camaïeu et d'azur aux transparences profondes… Et vos yeux éblouis brilleront devant les gerbes étincelantes de Jocelyne Bosschot, gerbes magiques d'or, de plumes exotiques chatoyantes, d’améthyste, d'émeraude, et de miroirs aux éclats fulgurants. Belle invitation au voyage que ces reflets de Nice, au soleil de la Côte d'Azur.

Née à Nantes, Marie Annick Radigois a choisi la lumière du midi en 1975. Elle vit et travaille à Carros. Les paysages, la nature sont ses sources d'inspiration, jouant de la transparence et de la fusion des couleurs de l'aquarelle. Elle peint le rêve qui l'habite.

www.artmajeur.com/06color44

Jocelyne Bosschot est une plasticienne diplômée en arts plastiques en 1970 et spécialisée en création céramique. Elle a enseigné de nombreuses années en tant que professeur en arts plastiques à l’Education Nationale. Elle a exposé dans le monde entier et notamment en Suisse, Algerie, Corée, Pays Bas…

www.jocelynebosschot.com / 06 61 93 54 56 – jbosschot926@gmail.com

La galerie Lou Babazouk a déjà accueilli les artistes suivants : Jo Guichou, Geneviève Bozec, Martine Delage, Danielle Botbol, Richard Roux, Valérie Cheno, Odile Bourel, Manuel Gilson, Ararat Petrossian, Marie Genin, Lionel Bouffier, Agnès Jennepin, Steve Tavitian, Maija Ahlholm, Gilles Rouvière, Emmanuel Subercaze, Sergio Saad, Isabelle Girard, Betty Godefroy, Romain Marguet, Nikolaï Kojoukhovski, Flora Doin, Cristina Migliorini-Busato, Patricia Natale, Sophie Lannier, Frédéric Unia, Christiane Sottile, Gérard de Fenzo, Robert Cadière, Anaïs Grumieaux.


Pamela Keilson. Art recyclé et re-né

Galerie Lou Babazouk 2


Pamela Keilson est diplômée des Beaux-Arts de l’Université d’État de San Francisco en Californie. L’artiste a également suivi des cours dans le célèbre programme d’art numérique du Berkeley City College. Après avoir obtenu son diplôme, elle a travaillé de nombreuses années à San Francisco en tant qu’architecte d’intérieur commercial pour de grands cabinets d’architecture, puis est devenue responsable marketing et professeur de marketing dans plusieurs universités, dont le CERAM à Sophia Antipolis en France et l’Université Internationale de Monaco. Son interprétation créative aboutit à un Art « joyeux », utile et coloré, où elle associe des peintres et artistes de renom à des meubles français rétro.

www.pureart.biz / 06 52 22 90 03 – creative@pureart.biz

La galerie Lou Babazouk 2 a déjà accueilli les artistes suivants : Fernanda Goreti, Zhu YAN, Christian Nicot & Philippe Galazzo (Collectif Photon), Zara Boutayeb, Magali Roubaud, Elis Secundo, Guilhem Perros, Nicolas Lehmann, Mendy Raynaud, Rafael Pupo Magaña, Anne Devichi, Brigitte Gaudou, Gildas de la Monneraye, Marie-Caroline Regottaz, Astrit Hizmaj, Virginia Azria, Claire Morand, Christel Ferrasse, Stéphane Blanchard, Svetà Marlier, Daniel You.