• F D

RDV dans 2 mois Martigues Summer Festiv'Halle du 20 au 23 Juillet


La 4ème édition du Martigues Summer Festiv’Halle se déroulera du 20 au 23 juillet 2022, pour 4 jours de concerts exceptionnels en plein air.

Organisé par la Ville de Martigues et par Sud Concerts, le festival séduit par son concept de concerts à ciel ouvert et au bord de l’eau. Un cadre accueillant et festif où se déploie une programmation puissante, éclectique et intergénérationnelle. Située au cœur du Pays de Martigues entre la Côte Bleue et la Camargue, la Halle de Martigues accueillera cette année encore l’ensemble des concerts en plein air, à la belle étoile sur la rive du canal de Caronte.


Cette nouvelle édition promet de belles rencontres entre artistes et festivaliers, sous le signe de la diversité, de la convivialité et du partage.

 

LA PROGRAMMATION 2022


Au-delà de son sourire, de sa voix malicieuse, de ses cheveux et de son humour sur les réseaux sociaux, Julien Doré c’est 14 ans de carrière, 5 albums studio, 1 album acoustique, 5 tournées, plus de 2 millions d’albums vendus, plus de 450 millions de streams, 2 disques de diamant, 1 disque d’or, 1 double disque de Platine, 5 Victoires de la Musique... Julien Doré est devenu l’un des artistes les plus incontournables de la scène musicale française.

Son quatrième album aimé est aussi le nom d’une génération de Femmes. Sa réédition aimée encore est disponible depuis le 26 novembre dernier, avec 9 nouveaux titres, dont des acoustiques et le duo "Larme fatale" avec Eddy de Pretto.

Aloïse Sauvage est une jeune et très prometteuse artiste qui est à la fois actrice, chanteuse et danseuse…

Sur ses premiers tubes intitulés "Ailleurs Higher" et "Hiver brûlant", qui ont rapidement eu un écho au niveau national, la musique d’Aloïse Sauvage mélange avec talent le rap, le slam et la chanson pour créer un univers tout à la fois original et accrocheur.


Il est impossible d’imaginer la musique pop des années 1970 sans se souvenir de Kool & the Gang, dont le son polyvalent, jazz/funk/R&B a croisé les genres musicaux dans la culture populaire. En 1973, le groupe est propulsé sur le devant de la scène avec le disque Wild & Peaceful. Avec plus de soixante-dix millions d’albums vendus à travers le monde, Kool & the Gang a influencé la musique grâce aux titres "Celebration", "Cherish", "Jungle Boogie", "Summer Madness" et "Open Sesame".

Même si Ronald Bell, cofondateur du groupe, s'est éteint le 9 septembre 2020, laissant derrière lui de nombreux titres qui font encore danser la planète, Kool & the Gang a décidé de poursuivre l'aventure avec la même verve qu’autrefois, séduisant les fans de la première heure autant que les jeunes générations.

The James Bron Trbue Show, Allan Adoté et ses 10 musiciens revisitent le répertoire de James Brown à travers un show grandiose et qui compile tous les plus grands succès de l’artiste !

Entre les rifs de cuivres, le beat et la qualité de la direction musicale, tous les ingrédients sont réunis pour vivre un évènement unique et digne des performances légendaires du King de la soul !


PLK pour « Polak » en référence à ses origines polonaises est un rappeur âgé d’une vingtaine d’années, il grandit dans le 14ème arrondissement de Paris. À 12 ans seulement, il met en ligne ses 1ers freestyles, deux ans après, il fait sa première apparition chez Skyrock dans l’émission Planète Rap. Après un premier album Polak en 2018 et une tournée sold-out, PLK accélère encore avec le succès de sa mixtape Mental portée par les singles de diamant "Problèmes" et "Un peu de haine". Il confirme son statut de rappeur incontournable de la scène française avec 600 000 albums vendus et 1,5 milliard de streams. 1 an après sa sortie, son 2ème album Enna est certifié double disque platine en 2021 et PLK sort sa réédition Enna Boost.


Dandy bandit, figure emblématique des quartiers nord de Marseille, Sofien Manessour dit « Soso Maness » est un rappeur à multiples facettes. Ses textes et son image sont le miroir parfait de ce personnage atypique : décalé, piquant et surtout 100% authentique. Bien décidé à ajouter son nom sur la carte des rappeurs marseillais qui comptent, on peut le retrouver dans une cellule dorée sirotant du champagne évoquant son passé dans le milieu carcéral ou encore sur un char d’assaut avec des armes en Hongrie. Ce sont les malheurs de Soso Maness, un rappeur à la fois fédérateur et provocateur. Chaque album de Soso Maness est un rendez-vous et un fil rouge parcourt les trois albums, avec des morceaux concepts qui rappellent finement les précédents.

Près de trois ans après l’énorme succès du Liberté Chérie Tour, Calogero donne rendez-vous à son fidèle public cet été pour une tournée qui s’annonce inoubliable.

L’aventure musicale de Calogero a débuté en 1986 avec Les Charts jusqu’en 2000 où Calo se lance en solo, avec un premier album Au milieu des autres, sous la houlette de Pascal Obispo, Zazie et Lionel Florence. La carrière de Calogero explose en 2002 avec la sortie de son album éponyme, bardé de tubes comme "En apesanteur", "Aussi libre que moi", "Tien An Men" et "Prendre racine". Après six albums studio tous couronnés de succès, Calogero revient en 2017 avec Liberté chérie. Puis en novembre 2020, Calogero dévoile Centre- ville avec 12 titres parmi lesquels "La rumeur", "Celui d’en bas", "On fait comme si", morceau écrit et dévoilé pendant le confinement.

Un timbre délicat, une interprétation à fleur de peau, une technique vocale incroyable… Anne Sila, c’est une voix unique qui a embrasé la 4ème édition de The Voice en 2015 et The Voice all Stars en 2021.

Elle dévoile enfin son troisième album À nos cœurs, journal intime d’une incorrigible romantique.

Anne va vous emporter dans son tourbillon pop et jazzy.



 

INFOS PRATIQUES


Placement libre assis (gradin) ou debout (fosse)

Réservations conseillées :

martigues-summerfestivhalle.com

et dans les points de vente habituels.


HALLE DE MARTIGUES :

Quartier de l’Hôtel de Ville - Avenue Louis Sammut


Les concerts se dérouleront en plein air

Plusieurs parkings gratuits seront à disposition du public

Foodtrucks et bars disponibles dans l’enceinte du festival

MARTIGUES : « LA VENISE PROVENÇALE »

Martigues, aussi appelée la "Venise Provençale", a inspiré de nombreux artistes peintres et cinéastes. Dans les Bouches du Rhône, entre l’étang de Berre et le littoral méditerranéen, les visiteurs apprécient la richesse du patrimoine naturel de la ville.