• F D

Rue des Arts à Toulon

Dernière mise à jour : 12 mars

25 BOUTIQUES ORIGINALES AU COEUR DE TOULON


Sortir dans le Sud partenaire du "La Rue des Arts"



Un quartier commerçant dédié aux Arts de Vivre.

Une expérience de shopping unique et inspirée.

De belles choses à voir, à offrir, à savourer.

CADEAUX • DÉCO • MODE • APÉRO • FOOD • CULTURE





Ce que l'on trouve dans la Rue des Arts, on ne le trouve nulle part ailleurs dans la métropole toulonnaise. Art, mode ou déco, l'originalité est le trait d'union entre toutes les adresses de notre destination shopping, Des concepts forts et de l'authenticité également au coeur de nos bars, restaurants et commerces de bouche. Un quartier inspiré et inspirant à découvrir les yeux bien ouverts !


DÉCOUVRIR LA RUE DES ARTS TOULON

 


Concept-stores Mode & Déco & Maison de Couture dans la Rue des Arts,

Toulon Cœur de Ville

 


Bars, Restaurants, Artisans, Commerces de Bouche de la Rue des Arts à Toulon,

Cœur de Ville

 


Galeries d'Art - Ateliers - Art Shops dans le Cœur de Ville de Toulon

 


NOS MURS c'est l'exposition à ciel ouvert de la Rue des Arts.

tout autour de la rue Pierre Semard.


 


c'est toute l'actualité les dates d'expositions ou d'évènements de la Rue des Arts

tout autour de la rue Pierre Semard.



 

Suivez la Rue des Arts

Facebook : https://www.facebook.com/ruedesartstoulon/

Instagram : https://www.instagram.com/rue_des_arts_toulon/


Parkings Parking Q-Park Places d'Armes (1min à pied) Parking Vinci Peresque (5min à pied)


 

Faire battre le Coeur de Ville


Lancée en 2017, la Rue des Arts semble aujourd’hui être une évidence aux yeux des Toulonnais. Il a pourtant fallu près de 20 ans à la municipalité pour transformer ce centre ancien en déshérence en quartier attractif. La Rue des Arts est le fruit d'un travail collectif entre Hubert Falco, ses équipes municipales, son adjointe à la rénovation urbaine Hélène Audibert, Var Aménagement Développement, la Banque des Territoires et le regretté Jacques Mikaélian dont l'énergie continue de nous inspirer. Elle offre un nouveau regard sur Toulon, une vitrine que les Toulonnais ont plaisir à partager et à incarner. Devenue un bien commun, elle rayonne sur toute la métropole et au-delà. C’est l’une des destinations incontournables au coeur de la ville, un des sites à visiter. En mars 2021, le Groupe Sebban acquière 51% de la SCI Équerre Semard Développement avec l'envie de poursuivre le travail considérable de Jacques Mikaélian et de ses équipes.

La Rue des Arts est désormais le fruit d'un travail collectif entre cette foncière aixoise, la Banque des Territoires et Var Aménagement Développement. La promesse de la Rue des Arts c’est aussi de proposer une expérience esthétique et sensorielle aux visiteurs. Partout où l’oeil se pose : de l’Art. Sur les murs, dans les vitrines, la balade dans nos rues est un vrai régal pour les yeux. La gastronomie est également un des marqueurs forts de l’identité du quartier. Le plaisir se partage chez nos artisans de bouche (biscuiter et chocolatier artisanaux) mais aussi à la terrasse de nos bars et restaurants de caractère. Côté Shopping enfin, de l’originalité à tous prix. Ce que l’on trouve Rue des Arts, on ne le trouve nulle part ailleurs dans la métropole toulonnaise. Boutiques de créateurs, ateliers, concept-store, une offre vraiment différenciante pour parfaire cette destination unique au coeur de Toulon. Faire du coeur de ville une destination dans la destination et permettre à tous de (re)découvrir les richesses de Toulon.