top of page
Photo du rédacteurFranck Derrier

Saint-Raph’ Jazz Festival Du 8 au 13 juillet

Du 8 au 13 juillet 40ème édition du Festival des Jazz « Saint-Raph’ Jazz Festival »

Rendez-vous incontournable de l’Est-Var, le Festival des Jazz sou­ffle cette année

ses 40 bougies et devient « Saint-Raph’ Jazz Festival ».

De concerts en formations déambulant joyeusement à travers la ville et ses quartiers, de rencontres entre artistes et spectateurs, en ateliers ludiques en direction de toute la famille, l’événement se veut fédérateur, hétéroclite et festif !


**********************


UN PLATEAU 100% FEMININ

CONCERT EXCEPTIONNEL KIMBEROSE – 1ère partie LUBIANA

SUR L’AGORA DU PALAIS DES CONGRÈS

SAMEDI 10 JUILLET

A partir de 21h00

Agora du Palais des Congrès

TARIF : 25 €*

Découvrez les nuances de l’incroyable voix soul de Kimberose. KIMBEROSE (Kimberley Kitson-Mills de nom vrai nom) c’est une femme forte, puissante, qui a su explorer ses failles, accepter ses faiblesses pour renaître, et faire entendre sa voix dans toutes ses nuances. Out (son dernier album), c’est une porte qui s’ouvre, quelque chose qui s’éclaire. Mais surtout, une véritable déclaration d’indépendance.

Kimberose est née, avec un premier EP It’s probably me, en 2017, suivi d’un album, Chapter One, en 2018, qui l’emmène sur les scènes des plus grands festivals. Un succès qui lui permet de s’affirmer en tant que chanteuse, auteur et compositeur.

Porté par des choeurs gospel, des cuivres brillants et un groove solide, ses chansons célèbrent cette puissance acquise lorsqu’on apprend de ses faiblesses. Et qu’on les accepte aussi.

« Out » marque un grand changement. Kimberose vogue désormais en solo, après avoir débuté en groupe. « J’ai pu aussi élargir la soul à la pop, au reggae et au gospel, mettre plus de danse et de choeurs. J’adore la fusion des styles. » Son histoire, ses combats, Kimberose dit tout dans ses chansons

En 1ère partie, LUBIANA : chanteuse, musicienne et compositrice, cette jeune belgo-camerounaise de 26 ans s’impose comme la nouvelle sensation pop aux influences soul et jazz sur la scène musicale belge.

LUBIANA c’est une voix et un instrument incroyable, la Kora, dont elle est l’une des rares femmes à pouvoir jouer. La Kora est un instrument de l'Afrique de l'Ouest, traditionnellement joué par les griots, des hommes conteurs.

Après deux premiers singles baptisés « Self Love » et « My Man Is Gone » l’artiste dévoile son tout premier EP mêlent des sonorités pop raffinées aux couleurs de ses origines.

Découvrez son nouveau single « Mamy Nianga » et surtout venez la découvrir sur scène, lors de ce 40ème Festival des Jazz qui sera mémorable grâce à ces 2 artistes exceptionnelles !

Réservez-vite vos places !

Pass Sanitaire et port du masque obligatoire


Renseignements et réservations au Centre Culturel :

ou sur Saint-Raph’ boutique sur le site ville-saintraphael.fr




Commenti


bottom of page