top of page

Vos rendez-vous en janvier 2022 au MAMAC de Nice


Toute l’équipe du MAMAC vous souhaite une bonne et heureuse année 2022 !


VOS RENDEZ-VOUS EN JANVIER 2022 AU MAMAC


EXPOSITIONS

Centre Pompidou, Paris - Musée national d'art moderne - Centre de création industrielle - © Centre Pompidou, MNAM-CCI/Philippe Migeat/Dist.

RMN-Grand Palais/ Daniel Spoerri / Adagp, Paris, 2021.


Cette monographie rend compte de la manière dont l’artiste se frotte au hasard, à l’anecdote et au dérisoire, avec comme point de départ : l’émotion. L’exposition prend ainsi la forme d’une déambulation aussi surprenante et fascinante que celle d’une fête foraine avec ses pièges et attrapes, ses cabinets de curiosités et ses banquets.

Retrouvez les évènements associés à l’exposition ici !


************************


ISA MELSHEIMER

COMPOST

Jusqu’au 27 février 2022 -Galerie contemporaine du MAMAC


Vue de l’exposition « Isa Melsheimer – Compost », Galerie contemporaine du MAMAC, 2021

© Photo : Jean-Christophe Lett – Mamac, Nice, 2021.


L’artiste Isa Melsheimer interroge dans son œuvre l’architecture moderne tout autant que notre environnement naturel. Sculptures, installations, peintures et œuvres textiles forment un paysage onirique dans la galerie. Pour le MAMAC, elle propose un regard empreint d’humour et de fiction sur l’imagerie de la Côte d’Azur et la transformation de ses paysages.


************************

ÉVÈNEMENT


FESTIVAL « TRAJECTOIRES » : À LA SAUVETTE !

À LA SAUVETTE ! de et avec Muriel Revollon de la compagnie Ziri Ziri. Contes qui racontent « sous le manteau » des histoires brèves à partir de petits objets tirés par le spectateur au hasard dans ses poches. Au MAMAC dans l’exposition Daniel Spoerri puis en échappée dans la vallée de la Roya dans le cadre du projet à tire d’4iLes les 24 et 25 janvier. En partenariat avec le festival pluridisciplinaire « Trajectoires » organisé par le Forum Jacques Prévert de Carros : ici ! Informations :

Réservation obligatoire. Tarif : Prix du billet d’entrée pour les adultes. Gratuit pour les moins de 18 ans.


************************

COLLECTION En cours


Aïcha HAMU, Sans Titre (LV), 2021, Dessin au henné 300 x 400 cm © Aïcha Hamu.


« Histoire·s de l’œil » D’après Histoire de l’œil, Georges Bataille, édité en 1928 sous le pseudonyme de Lord Auch. Carte blanche aux artistes Aïcha Hamu et Katrin Ströbel, invitées à composer un dialogue avec un ensemble d’œuvres de Jean-Charles Blais, Pierre Klossowski, Robert Malaval, Julião Sarmento et Liz Magor autour des thèmes du désir, du trouble, du corps absent ou fragmenté

En cours

4ème étage en salle 7 du MAMAC


Revers. Nouvel accrochage des collections, 2021-2022

© MAMAC, Nice.


Avec « Revers », le MAMAC dévoile une expérience sensible d’un musée imaginaire. Saurez-vous retrouver à qui appartiennent ces caisses de transport ou ces silhouettes fantomatiques sur les murs ? Cette investigation qui ouvre sur l’histoire des collections et le regard porté par des artistes, chorégraphes, comédiens ou musiciens, dessine en filigranes une histoire vivante et immatérielle du musée d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

VISITES ET ATELIERS

LES ATELIERS MÔM’ART


Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain

Les ateliers Môm’art des enfants : les mercredis 12, 19 et 26 janvier de 15h à 16h30, découvrez l’œuvre de Daniel Spoerri à travers des ateliers créatifs.

L’atelier Môm’art en famille : parents et enfants se rejoignent pour un atelier créatif autour de l’œuvre de Daniel Spoerri le samedi 22 janvier de 14h à 15h

Informations :





© Ville de Nice


LE MAMAC VOUS ÉCOUTE


Le MAMAC présente le projet « Le MAMAC vous écoute » autour de la collection et des expositions du musée. Les propositions les plus originales seront retenues pour une mise en avant numérique. Cet appel est ouvert à toutes les classes du 1er et du 2nd degrés. > Retrouver la liste des œuvres sur le site internet du MAMAC onglet « boite à outils » > Envoyez vos créations à l'adresse : mediationmamac@ville-nice.fr > Un exemple ? sur le compte Youtube du MAMAC « Les enfants ont la parole ». Projet « La classe, l’œuvre » avec la classe de GS maternelle de l’école Terra Amata. César, Dauphine, 1959-1970 © Adagp, Paris 2021


VISITES TOUT AU LONG DE L’ANNÉE

Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain



Visites guidées tous les samedis à 15h en français et 16h en anglais pour les individuels et sur réservation pour les groupes.

La boîte à outils : Accompagnez vos visites d’une chasse aux indices,

Contact et renseignements : mediationmamac@ville-nice.fr

© Cie L’Embrayage à paillettes, Benoit Arnulf


LE MAMAC CHEZ VOUS


Retrouvez toutes les dates, informations de réservations et tarifs ICI.


MAMAC | JE VISITE


Plongée sonore dans l'univers de l'art : lectures, vignettes sur les œuvres ou fictions d'artistes, le MAMAC vous embarque dans de multiples histoires.

Découvrez des œuvres phares du MAMAC avec vos élèves.

Découvrez le musée salle par salle pour aborder les courants artistiques des années 1960.


MA VISITE EN TOUTE SÉRÉNITÉ


PASS SANITAIRE COVID-19

Depuis le 21 juillet 2021, le Pass sanitaire est étendu à tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes. En accord avec les directives gouvernementales et les musées de la Ville de Nice, l’accès au musée pour toutes les personnes majeures se fera sur présentation d’un Pass sanitaire sous la forme d’un QR Code au format papier ou téléchargé dans l’application TousAntiCovid Carnet :

• Certificat de vaccination

• Ou certificat de test RT-PCR ou antigénique négatif de 24h

• Ou Certificat de test RT-PCR ou antigénique positif d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Nous vous précisons que les enfants de moins de 12 ans ne sont pas concernés.


NOS PRÉCAUTIONS SANITAIRES POUR VOUS ACCUEILLIR

°Gel à disposition à l’entrée du musée et protection Plexiglas à l’accueil.

°Visite à sens unique : suivez la signalétique !

°Jauge dans le musée : le nombre de visiteurs présents dans le musée est limité pour le confort et la sécurité de tou·te·s.

°Le nettoyage pour désinfecter nos équipements comme les poignées, les postes d’accueil, les barrières physiques, les sanitaires, a été renforcé. Usage quotidien de virucides.

°Des consignes rappelées sur les gestes barrières.

°Les équipes du musée sont équipées de masques.

LE VISITEUR S’ENGAGE À

°Venir équipé de son propre masque et le porter tout au long de la visite

°Se désinfecter les mains en entrant dans le musée

°Respecter une distance physique d’1 mètre minimum

°Ne rien toucher

°Pour se protéger et protéger les autres, renoncer à sa visite en cas de fièvre ou d’autres symptômes du COVID-19.



Kommentare


bottom of page